Blog Valence

Cité des Arts et des Sciences, Valence

Dernière mise à jour: 28 juin 2017

en:es:de:fr:it:ru:cn/fr/bannerCI1_fr.png

La Cité des Arts et des Sciences est un passage incontournable si vous vous rendez à Valencia. Œuvre de l’architecte valencien Santiago Calatrava, elle est constituée de plusieurs bâtiments qui sont devenus des symboles de la ville. Il s’agit d’un complexe de loisirs scientifique et culturel à visiter en famille ou entre amis, qui occupe de nos jours environ deux kilomètres de l’ancien lit du fleuve Turia.

Il vous faudra acquérir vos pour accéder à L’Hemisfèric, le Musée des Sciences et L’Oceanogràfic ; il existe deux types d’entrée : générale, pour l’ensemble du site, ou simple, selon ce que vous souhaitez visiter.

Veillez à bien organiser votre visite à la Cité des Arts et des Sciences, car il y a beaucoup à voir :

Oceanogràfic

Vous ne pouvez pas quitter Valencia sans avoir visité L’Oceanogràfic, le plus grand aquarium d’Europe. Ses sept ambiances marines différentes vous permettront d’observer près de 45 000 exemplaires de 500 espèces différentes, telles que des dauphins, des bélougas, des morses, des otaries, des pingouins ou encore des requins. Ne manquez pas non plus le spectacle organisé tous les jours au delphinarium ; nous vous recommandons de consacrer au moins une demi-journée à cette visite.

L’Hemisfèric

L’Hemisfèric est un cinéma numérique 3D disposant d’un gigantesque écran concave de 900 mètres, qui enveloppe pratiquement les spectateurs. Plusieurs films y sont projetés chaque jour, principalement des documentaires éducatifs de 45 minutes maximum, pour tout public. Avec votre entrée, vous recevrez une paire de lunettes 3D qui vous permettra en plus de changer la langue de la projection. Si vous êtes accompagné d’enfants, un film destiné aux jeunes spectateurs est projeté une fois par jour. Nous vous recommandons de consulter le programme et de réserver la projection de votre souhait avant de visiter les autres bâtiments de la Cité des Arts et des Sciences.

Musée des Sciences Prince Felipe

Le slogan de ce musée, « Défense de ne pas toucher », vous en dit déjà très long sur le type d’endroit dans lequel vous vous trouvez ! Le Musée des Sciences Prince Felipe offre diverses expositions interactives consacrées à la science et à la technologie. Le rez-de-chaussée est accessible sans entrée, vous y trouverez généralement une exposition temporaire, quelques magasins, les toilettes ainsi qu’un restaurant; il est cependant nécessaire d’acquérir une entrée pour les autres expositions. Le musée offre également des ateliers scientifiques tout public, accessibles en achetant une entrée à part.

Palais des Arts Reine Sofía

Le Palais des Arts est le point de rencontre des mélomanes à la Cité des Arts et des Sciences. D’octobre à novembre, il offre une programmation comprenant des opéras, des concerts, des spectacles de zarzuela ou encore de ballet. En dehors des spectacles, la visite de l’intérieur du bâtiment est possible sur réservation via le site web.

L’Umbracle

Libre d’accès, l’Umbracle est un gigantesque jardin de plus de 17 000 m2 dans lequel vous pourrez vous promener en admirant ses plantes typiquement méditerranéennes ou ses sculptures contemporaines. Lors des soirées d’été, la terrasse Mya ouvre ses portes et vous invite à boire un verre sous le ciel étoilé. Le parking public de la Cité des Arts et des Sciences se trouve juste sous l’Umbracle.

L’Agora

Le bâtiment le plus récent de la Cité des Arts et des Sciences est un espace polyvalent où sont organisés des événements de tout type. Il n’est généralement pas ouvert au public et ne peut pas être visité.

Pont de l’Assut D’or

Une autre œuvre de l’architecte valencien Santiago Calatrava, le Pont de l’Assut d’Or, traverse l’ancien lit du fleuve Turia, entre le Musée des Sciences et l’Agora. Il dispose de plusieurs voies de circulation dans les deux sens, et à son centre se trouve une passerelle piétonne rassemblant les deux rives du Jardin du Turia.

/fr/bannerGXI2.png

A propos de l'auteur

norbertomoreau

Norberto Moreau est co-propriétaire du Allied Management Ltd Groupe Conseil (Hong Kong, Royaume-Uni, Espagne). Le groupe et ses associés ont des activités dans le Yachting, les Propriétés et les Services en ligne.

Activité avec des ⭐️projets propres (70%) / ⭐️consultation (30%). Disponible pour consultation dans différents pays. Plus de détails dans sur Allied Management. (en)

• Web d'Entreprise: allied-management.net
• Web Privé: norbertomoreau.com
• Email Magazine: EmailFormulaire de contact.
me:24

1
Salut! Ce que je peux faire pour VOUS?
Powered by

Blog Valencia

City of Arts and Sciences, Valencia

Advertising (Website )

Your Advertising here [Website] [Send an Email]

If you come to Valencia a visit to the City of Arts and Sciences is a must. Work of the Valencian architect Santiago Calatrava, several of its buildings have become icons in the city. It is a scientific and cultural leisure complex which can be enjoyed with family or friends, covering around two kilometres of the former riverbed of the River Turia.

You will need to enter the Hemisfèric, the Science Museum and the Oceanogràfic, and you can buy them separately or combined for the buildings that you would most like to visit.

Be sure to plan your trip to the City of Arts and Sciences, because there is a lot to see:

Oceanogràfic

No trip to Valencia is complete without visiting the Oceanogràfic, Europe’s biggest aquarium. With seven different marine environments, almost 45,000 specimens of 500 different species can be seen, such as dolphins, belugas, walruses, sea lions, seals, penguins and sharks. Don’t miss the exhibition taking place daily in the dolphinarium. Reserve at least half a day for the trip.

The Hemisfèric

The Hemisfèric is a digital 3D cinema, with a huge 900 metre concave screen, which almost envelops spectators. Several films are screened daily, mainly educational documentaries of no more than 45 minutes which are suitable for all audiences. You will receive a pair of innovative 3D glasses with your ticket enabling you to change the screening language. If you are travelling with children, there is usually a film geared towards children once a day. We recommend that you check the film listings and reserve the screening that you would like to see before starting your visit to other buildings of the City of Arts and Sciences.

Príncipe Felipe Science Museum

With the philosophy “Not touching is prohibited” you can imagine what kind of museum this is. The Príncipe Felipe Science Museum offers different interactive exhibitions about science and technology. You can visit without entering the ground floor, where there is usually a temporary exhibition, some shops, the bathrooms and a restaurant. You will need a ticket for the remaining exhibitions. The Museum also offers scientific workshops for all visitors for which you will have to buy a separate ticket.

Palau de les Arts Reina Sofía. Opera house

If you are a music-lover then the Palau de les Arts is the place for you at the City of Arts and Sciences. From October to November, its programme includes operas, concerts, zarzuela and ballet. When not being used for performances, you can visit the building by booking in advance on the website.

The Umbracle

The Umbracle is a huge, open-access garden covering more than 17,000 m2 where you can stroll around and take in the typical Mediterranean plants and contemporary sculptures. Terraza Mya opens its doors at night during the summer months, where you can have a drink under the moonlight. The public car park of the City of Arts and Sciences is located just below the Umbracle.

The Ágora

The most recent building at the City of Arts and Sciences, the Ágora is a versatile venue hosting a wide variety of events. It is not usually open to the public and cannot be visited.

The Assut D’or Bridge

Also work of the Valencian architect Santiago Calatrava, the Assut D’or Bridge crosses the former riverbed of the River Turia, between the Science Museum and the Ágora. There are several lanes for traffic in both directions and there is a pedestrian bridge in the centre connecting the two banks of the Turia Gardens.

Advertising (Website )

Your Advertising here [Website] [Send an Email]

About the author

norbertomoreau

Its not always easy to get reliable reservations for a larger group. Let me help you to organize or ask me to find everything you need to know about having a good stay with your team.

Norberto Moreau is co-founder of the Allied Management Ltd Consulting Group (Hong Kong, United Kingdom, Spain). The group and his associates have activities in Yachting, Properties, Events and Online Services.

Activity with own projects (70%) / consulting (30%). Available for consulting in various countries.
In-House Consulting:
⭐️ Building incentive system to motivate sales teams,
⭐️ Improving Group Business for Hotels, Gastronomies, Clubs etc.,
⭐️ Location Management for Film Teams.

More details in the CV 🇬🇧
Contact: Email, Contact Form